Dynamisez votre communication
L'offre communication, ancrée dans la Méthode C6, met votre histoire au premier plan pour captiver, connecter et convertir .
Comment ?
1. Identité de marque et storytelling
Je développe ou revitalise votre image de marque pour qu'elle résonne avec votre public cible.
2. Stratégie 360
J'élabore des supports de communication adaptés à votre cible pour une cohérence sur tous vos outils de communication.
3. Émergence et intelligence
Je recommande les outils et les process pour découvrir les perceptions cachées et vous aider à lancer des actions marketing ciblées.
4. Positionnement de leader
Je fais du benchmark et je donne des conseils stratégiques pour asseoir votre autorité et accroître l'engagement de vos clients.
Prestations :
Audit communication : Évaluation complète des stratégies actuelles et recommandations.
Stratégie de marque : Développement de l’identité de marque et positionnement sur le marché.
Création de visuels pour tous supports de communication (brochures, logos, affiches, brandbook, etc.
Production de vidéos : Réalisation de vidéos promotionnelles et institutionnelles.
Création de sites web : Design et développement de sites optimisés pour le SEO.
Stratégie des médias sociaux : Développement de stratégies ciblées pour les réseaux sociaux et création de publications.
Relations Presse : Gestion des relations avec les médias pour augmenter la visibilité de la marque.
Aperçu des projets


Dans le cadre de mon rôle au sein du département corporate d'une entreprise internationale, j'ai dirigé plusieurs campagnes de communication visant à renforcer la présence de la marque et à soutenir le lancement de produits (communication externe) ou de programmes (communication interne). Le défi résidait dans la gestion simultanée de multiples prestataires et d'équipes pluridisciplinaires (scientifique, commerciale, marketing, agences).
Actions
Élaboration d'une stratégie de communication claire et cohérente, définissant les objectifs, le public cible et les messages clés.
Animation de réunions régulières pour garantir la transmission efficace de la vision et des objectifs, ainsi que pour faire avancer les projets. Facilitation des discussions pour maintenir une une dynamique de travail positive et productive.
Développement d'un plan de déploiement détaillé, comprenant les échéanciers, les budgets et les indicateurs de performance clés (KPI), afin de mesurer l'efficacité des projets.
Résultats
Les campagnes de communication ont permis d'améliorer la notoriété de la marque et de renforcer l'engagement des parties prenantes, tant internes qu'externes. Grâce à une stratégie de communication claire et cohérente, les objectifs de chaque projet ont été atteints de manière efficace, contribuant ainsi à l'accomplissement des buts globaux de l'entreprise.
Projets secteur santé


Un éditeur de logiciel innovant cherchait à accroître sa visibilité et à se distinguer dans un marché compétitif. Bien que disposant d'un produit exceptionnel, l'entreprise éprouvait des difficultés à communiquer efficacement ses avantages uniques.
Actions
Plongée au cœur de l'ADN de l'entreprise pour élaborer un récit de marque captivant.
Développement d'une stratégie cohérente comprenant la création d'un ensemble complet de visuels, de vidéos, de tutoriels et de contenu pertinent pour sa cible.
Benchmarking des meilleures pratiques du marché.
Résultats
Ces actions ont conduit à une augmentation de la reconnaissance de la marque et à une meilleure compréhension des produits, entraînant ainsi une hausse des leads qualifiés. La stratégie a permis à mon client de se positionner comme un acteur innovant dans son secteur.
Projet E-commerce
Projet Industrie


Une fédération industrielle cherchait à sensibiliser à l'importance de l'industrie de transformation sur son territoire (Nouvelle-Calédonie), soulignant son rôle crucial dans la création d'emplois et le développement économique local.
Actions
Modernisation de l'identité visuelle pour la rendre plus contemporaine et accessible.
Révision d'une campagne 360° qui, bien que visuellement impactante, était trop éloigner de la réalité. J'ai opté pour une approche plus accessible, mettant en avant les divers métiers de l’industrie disponibles sur le territoire.
Résultats
Cette initiative a transformé la perception du secteur : une identité de marque rajeunie a mis en lumière les opportunités de carrière dans l'industrie et a contribué à la promotion d'un secteur d'activité souvent méconnu sur le territoire.